26 février 2016
Avec son boîtier de 45 mm en titane, son look gris «furtif», son bracelet «caoutchouc Military» et son mouvement mécanique hautes performances, la nouvelle Avenger Bandit incarne plus que jamais le monde de l'exploit et des missions les plus extrêmes.
Dans le monde de Breitling, l'Avenger reflète toute la puissance des «citadelles de la mer» et de leur univers high-tech dédié à la performance. La nouvelle Avenger Bandit confirme cette vocation d'exception. Le boîtier ultrarobuste et léger en titane, métal de prédilection de l'aéronautique, affiche un généreux diamètre de 45 mm – rehaussé par des renforts de protection latéraux; ses finitions satinées suppriment tous les reflets indésirables au coeur de l'action. Le cadran se distingue par sa couleur grise, avec compteurs ton sur ton soulignés par un fin relief azuré; il arbore de vigoureux chiffres chablons propres à l'aéronautique, avec revêtement luminescent assurant une excellente visibilité – tout comme l'épais verre saphir antireflet double face. La lunette, ornée elle aussi de chiffres chablons gravés, se démarque par ses quatre cavaliers (l'un des signes de reconnaissance de Breitling) permettant de mémoriser des temps. Le relief antidérapant de la couronne vissée et des poussoirs de chronographe garantit une maniabilité optimale, même avec des gants. Le fond en titane est orné d'une échelle de conversion des principales unités.
Authentique instrument pour professionnels, l'Avenger Bandit est équipée d'un tout nouveau bracelet mariant un profil en caoutchouc soigneusement étudié, côté poignet, à un extérieur en fibre textile high-tech Military de couleur anthracite, le tout complété par un fermoir déployant en titane. Résultat: une résistance à toute épreuve, alliée à un maximum de confort et de souplesse. Etanche à 300 m, ce fleuron de puissance et de technicité abrite un mouvement de chronographe automatique Breitling Calibre 13, officiellement certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) – un gage de fiabilité et de précision supérieures. Avenger Bandit : tout l'esprit de l'aéronavale au poignet.
Mouvement : Calibre Breitling 13, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 25 rubis. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier. Boîtier : titane. Etanche à 300 m. Couronne vissée. Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet. Glace saphir bombée, antireflet double face. Diamètre 45 mm. Cadran : gris Titanium. Bracelet : caoutchouc Military.